Le Trio Gaubert a été fondé en 2014 par trois musiciens parmi les plus brillants de leur génération et profondément attachés à la musique de chambre et à son rayonnement.
Fanny Mayne à la flûte traversière, Nicolas Faure au violoncelle et Adrian Fischer au piano, réunissent trois instruments plébiscités par le public dans une formation inattendue, pleine de charme, remplie de couleurs et de timbres chaleureux.
L’excellence, l’élégance et la musicalité de cet ensemble sont saluées et remarquées à chaque prestation par un public conquis et époustouflé par le haut niveau et la passion dégagée par ce trio.
Dans leur quête d'exigence et à la recherche d'une qualité exceptionnelle de son et d'interprétation, le trio reçoit le soutien et les conseils du Professeur Schmidt (Quatuor Mandelring), du Professeur Mommertz (Quatuor Fauré), du Professeur Berger, du Professeur Manz, du Professeur Heinzmann ainsi que du Professeur Janßen-Deinzer au sein de la Hochschule für Musik de Munich et de la Hochschule für Musik de Nuremberg.
Le Trio s'est distingué lors de plusieurs concours internationaux (France, Allemagne, Pologne) et a été sélectionné sur audition pour intégrer la prestigieuse Fondation Yehudi MENUHIN "Live Music Now" à Munich (Allemagne). Il est également lauréat du concours de musique de chambre de la "Mozart Verein 1829", membre de la Fondation internationale Mozarteum Salzbourg.
Leur musicalité, la complicité et la puissance sonore qui les lient, rend ce trio passionnant et surprend par la beauté et la vie qu’ils insufflent à leur répertoire.
Le mariage de ces trois instruments fait de cette formation une nouvelle référence dans le paysage musical.